Je teste la cure de Quinton (Hypertonic & Isotonic) pour l'eczéma - pourquoi & comment?

A gauche, le Quinton Hypertonic et à droite le Quinton Isotonic

A gauche, le Quinton Hypertonic et à droite le Quinton Isotonic

Hi guys,

J’ai enfin fini ma cure d’Eau de Quinton (ou Plasma de Quinton) et comme promis, voici mon retour d’expérience et mon avis sur la cure.

Je teste la cure de QuiNton (hypertonic & isotonic) pour l'eczéma - pourquoi & comment?

Le plasma de Quinton, d’où ça sort? Un peu d’histoire..

Renée Quinton, biologiste français de la fin du 19ème siècle, remarque que notre plasma sanguin a la même composition que l’eau de mer en terme de minéraux et oligo-éléments (avec l’iode en moins). C’est-à-dire que toute nos cellules baignent dans un liquide similaire à l’eau de mer, c’est ce qu’il appelle la constance marine. Il rajoute même que l’eau de mer n’attaque aucun micro-organisme tandis qu’il donne à chaque cellule la force nécessaire pour combattre les microbes pathogènes. Il a du coup ouvert un dispensaire sur Paris et guérit des enfants atteints de choléra grâce au cette eau de Quinton.

Qu’est-ce que cette eau a de particulier?

C’est une eau de mer très spécifique: elle est puisée en Bretagne, à 30 mètres de profondeur près de vortex (tourbillons marins). Oui oui je vous assure. Tout au long de son processus de mise en ampoule, elle va être contrôlée pour s’assurer qu’elle ne contienne pas d’organismes vivants.

Quel est la différence entre le Quinton Hypertonic et Isotonic?

Il existe deux types de plasma marins qui sont les deux revitalisants (en apportant beaucoup de minéraux et oligo-éléments) et qui permettent une meilleure absorption des vitamines par le corps (les vitamines ont besoin de présence d’oligo-éléments pour être absorbées).

Néanmoins, on peut attribuer deux rôles différents à ces deux eaux de Quinton:

  • le Quinton hypertonic: c’est l’eau de mer pure, micro-filtrée et stérilisée, non chauffée

Elle va avoir une action rapide et puissante. On l’utilise pour les fatigues psychiques et physiques, après un effort physique ou cérébral, en convalescence etc, en cas d’acidose (déséquilibre acido-basique du pH corporel).

Il n’est pas recommandé pour les femmes enceinte, les régimes sans sel, la pression artérielle élevée.

  • le Quinton isotonic: c’est du Quinton hypertonic qu’on a dilué avec de l’eau minérale puis qu’on a stérilisé. C’est elle qui se rapproche le plus de notre plasma sanguin.

Il va avoir une action plus de “fond”, il va agir en profondeur pour régénérer.

Cette eau est recommandée pour les problèmes chroniques, les carences en oligo-éléments, l’épuisement psychique et les problèmes de peaux.

On dira aussi qu’il ne faut pas enchaîner les cures d’Hypertonic tandis que l’Isotonic peut être pris sur le long terme.

Cette eau magique existe depuis plus qu’un siècle !

Cette eau magique existe depuis plus qu’un siècle !

Pourquoi j’ai commencé cette cure?

Personnellement, j’ai commencé cette cure suite aux recommandations de mon acuponctrice. Elle m’a dit d’acheter une boîte de chaque et de prendre une ampoule d’Hypertonic le matin et d’Isotonic le soir. J’ai donc pris à la fois de l’Hyper et de l’Isotonic pendant ma cure.

Elle m’a dit que ça permettrait de remettre les pendules à zéro et d’aider mon corps et mes émonctoires à évacuer toutes les toxines de mon organisme.

VOUS AIMEREZ AUSSI..

SOIGNER NATURELLEMENT SON ECZÉMA: “QUAND C’EST ROUGE VIF ET QUE ÇA BRÛLE” 

J'AI TESTÉ L'ACUPUNCTURE POUR L'ECZÉMA - POURQUOI ET COMMENT? 

Je teste la cure de jus de céleri pour l’eczéma: pourquoi et comment?

Anti-anxiété/Stress: la respiration, mes 4 techniques préférées pour s’apaiser (cohérence cardiaque/ayurvéda)

Mon avis après cure

•La posologie est vraiment simple et rapide: on casse l’ampoule sous la langue et on laisse “poser” une bonne minute puis on avale l’eau. Ce n’est pas excellent au goût mais l’Hypertonic de bon matin ça réveille bien.

•Je n’ai pas eu de maux de ventre type ballonnement ou acidité gastrique durant toute la période ou je l’ai prise (tandis que j’en fais régulièrement en temps normal)

•Niveau eczéma: c’était une période agréable (fin de confinement + soleil etc) donc difficile à savoir si cela vient du Quinton ou non mais j’ai eu l’impression d’avoir eu moins de plaque que d’habitudes, qu’elles étaient plus espacées dans le temps et que je me grattais beaucoup moins et ça c’est vraiment cool.

J’ai surtout senti que j’avais une pêche d’enfer ! Et ça je le dois carrément au Quinton. Je commençais le Miracle Morning avec mon ampoule et je ne sentais pas la fatigue, j’arrivais à enchaîner méditation + 30 minutes de sport + écriture + affirmation + visualisation + lecture sans le moindre problème, dès 7h du matin. Et croyez-moi si je vous dis que personne n’aurait misé sur ça ahah.

•Petit hic: ce n’est pas remboursé et c’est quand même un coût. Comptez entre 20 et 30 euros pour la boîte de 30 ampoules..

Bottom Line/conclusion

Je suis franchement agréablement surprise de cette découverte. Certes j’ai encore de l’eczéma, mais je garde un super souvenir de ce mois. J’avais une super pêche et une très belle énergie. Et je le recommanderais à toute personne souhaitant avoir un coup de peps ou un nouvel élan après plein d’excès/ou une baisse de moral.

Si vous en parlez autour de vous, vous verrez que beaucoup de personnes connaissent le Quinton (car ça existe depuis plus d’un siècle) mais ça a été oublié par la suite (car ça n’a plus été remboursé depuis les années 80 peut-être pas pression des lobbys pharmaceutiques que sais-je?). Mais je sens que ça va faire de plus en plus un come-back car c’est 100% naturel et de base l’humain est en carence d’oligo-éléments.

Une chose est sure, je vais continuer à en reprendre sur l’année et d’ailleurs pourquoi pas maintenant pour commencer l’année sur un bel élan.

NB: j’ai vu qu’il y avait du spray de Quinton pour la peau, je vais le tester je vous en dirais des nouvelles !